Les 7 Bases d’un Régime Ventre Plat


Pour faire brûler en priorité la graisse répartie autour de l’abdomen, voici les 7 grandes bases :
1.        Brûler les graisses :
  • vérifier l’indice glycémique des aliments et veiller à ce qu’il reste faible.
  • La première solution va surtout vous faire consommer moins de graisses. Le risque principal c’est que lorsque vous arrêterez votre régime, votre organisme va vite refaire des réserves.
  • La seconde solution va surtout maintenir votre taux de glycémie au niveau idéal pour que votre organisme puise au maximum dans ses cellules adipeuses.

2. Maîtriser sa faim :
Stopper tout grignotage.
Limiter sa consommation de féculents.
Privilégie les aliments suivants : 
  •  les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs etc.) si vous les digérez bien.
  • des plats à base de légumes et un peu de semoule
  •  le boulgour et le quinoa

3. Mieux digérer :
  •         On prend le temps de bien mastiquer ses aliments
  •         On évite les légumes crus
  •         On évite les aliments qui fermentent dans l’intestin
  •         On réduit drastiquement les quantités de café, d’alcool et de matières grasses.

4. Choisir ses sources de gras :
  •   Privilégier les viandes maigres aux viandes grasses. Il demande de supprimer les sauces et d’utiliser de l’huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile de colza.
  •  Diminuer l’apport de graisses saturées.

Ces dernières se trouvent dans les gâteaux, biscuits apéritifs, desserts préparés, pizzas, kebabs, quiches, burgers et aliments similaires.
  • limiter l’apport de sucres 

5. Cuisiner vapeur :
La cuisson vapeur n’est pas le seul mode de cuisson permettant d’obtenir des plats sains, sans graisses, Pensez également à la cuisson en papillotes ne demandant que très peu de matières grasses.
6. Dîner léger :
Le dernier repas de la journée doit être plus léger que les autres.
7. Mesurer son tour de taille :
Si vous avez l’habitude de la balance, il va falloir acheter un mètre mesureur : c’est le seul moyen fiable de contrôler les résultats d’un régime ventre plat.


Source : http://www.ventreplatconseils.com/

2 commentaires:

  1. Super conseils ! j'ai commencé le sport à la salle de sport la test de puch ! j'ai perdu 4 kg en 2 mois grâce aux conseils de mon coach, je suis super contente de ce resultat :)

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  2. La technique de la soupe est vraiment bien, si elle peut me permettre de perdre du poids de manière efficace en plus de mon travail dans ma salle de sport la teste de buch je suis preneuse ! =D

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